Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Dove annonce un déodorant rechargeable en acier pour limiter les déchets plastiques
Dove annonce un déodorant rechargeable en acier pour limiter les déchets plastiques

Dove annonce un déodorant rechargeable en acier pour limiter les déchets plastiques

Dans le cadre de son engagement visant à limiter d’ici 2025 les déchets de plastique, en diminuant la fabrication de plastique vierge de plus de 20 500 tonnes par année, Dove s’engage dans une nouvelle initiative de grande ampleur qui donnera le coup d’envoi à l’essai d'un nouveau format de désodorisant rechargeable, ce qui réduira considérablement l'utilisation du plastique.

En effet, la marque du groupe Unilever s’est associé à l’initiative A Plastic Planet et au cabinet néerlandais VanBerlo afin de créer un boîtier simple et design capable d’accueillir les recharges de déodorant. Le boîtier est conçu en acier inoxydable et comprend toujours du plastique, mais 54% de moins qu’un déodorant ordinaire. Et comme vous l’avez compris, ce boîtier devrait vous accompagner tout au long de votre vie.

« Chez Dove, nous croyons que les produits de soin doivent dépasser leur rôle traditionnel et qu’ils doivent dorloter non seulement les consommateurs, mais aussi la planète. Nous sommes profondément déterminés à être une des marques qui luttent le plus fermement contre les déchets plastiques. Nous le savons, nous ne sommes pas parfaits, mais il n’est plus possible d'attendre. Donc, place au travail! Nous voulons générer le plus grand impact positif possible, le plus vite possible, et donner aux autres les moyens de faire pareil », a déclaré la vice-présidente des produits de nettoyage de la peau Dove à l’échelle mondiale, Marcela Melero.

 

COMMENTS