Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La BAD et Inwi scellent un partenariat en faveur des start-up innovantes
La BAD et Inwi scellent un partenariat en faveur des start-up innovantes

La BAD et Inwi scellent un partenariat en faveur des start-up innovantes

Dans le cadre du programme « Souk At-Tanmia », la Banque africaine de développement et l’opérateur digital marocain Inwi ont signé, vendredi 26 février, une convention de partenariat pour soutenir les start-up innovantes dans le secteur numérique. Une cérémonie qui a eu lieu en marge de la 9e édition des « inwiDays », évènement phare de la scène digitale au Maroc.

« Dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, ce partenariat permettra d’aider les start-up développant des solutions digitales innovantes à tirer profit des nouvelles opportunités offertes par la crise et à créer des emplois », annonce la banque dans un communiqué.

« L’appui à l’entreprenariat et à l’innovation est au cœur des priorités de la Banque africaine de développement. Grâce aux synergies entre nos deux institutions, nous pourrons davantage renforcer notre soutien aux jeunes entrepreneurs, ce qui est crucial dans le contexte actuel de crise », a affirmé Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour l’Afrique du Nord.

Ainsi, « les porteurs de projets retenus par Souk At-Tanmia bénéficieront de formations ciblées, d’un accompagnement à la création et au développement de leurs start-up et d’un financement sous forme de don pouvant atteindre 30% du montant de l’investissement ». De son côté, l’opérateur marocain « participera aux comités de sélection des candidats, accompagnera une sélection d’entrepreneurs dans le développement de leur modèle d’affaires et soutiendra la campagne de dissémination du programme auprès des start-up ».

 

COMMENTS