Twitter va lancer le "Super follow", un abonnement payant pour du contenu exclusif
Lors de son séminaire le Virtual analyst day, Twitter a annoncé deux nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de facturer à leurs abonnés l'accès à des contenus supplémentaires et de rejoindre des groupes en fonction de leurs centres d’intérêts.
Visant à doubler les revenus de Twitter d’ici 2023, ces deux grands changements apportés au réseau social s’inscrivent dans le cadre du modèle de «l'économie des créateurs», où les utilisateurs facturent l’accès à leur contenu exclusif.
Utilisée sur d’autres plateformes depuis quelques années, cette fonctionnalité a gagné en popularité durant la pandémie.
Concrètement, le service Super Follow consistera à payer une certaine somme par mois afin de bénéficier d’un accès privilégié à un compte Twitter qui s’en sert. Ce pourrait être par exemple un influenceur, une humoriste, un artiste une musicienne, ou simplement la personne de votre choix qui s’est décidée à proposer du contenu exclusif et pour lequel vous avez de l’intérêt.
Twitter a aussi annoncé sa nouvelle fonctionnalité appelée «Communities», qui aidera la société à se concentrer sur la création de groupes autour de certains sujets, augmentant ainsi l’engagement de la plateforme, a fait savoir le responsable des produits de consommation de Twitter, Kayvon Beykpour.
Aucune date de lancement n'a toutefois été précisé lors du Virtual analyst day organisé par la firme.