Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter va lancer le "Super follow", un abonnement payant pour du contenu exclusif
Twitter va lancer le

Twitter va lancer le "Super follow", un abonnement payant pour du contenu exclusif

Lors de son séminaire le Virtual analyst day, Twitter a annoncé deux nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de facturer à leurs abonnés l'accès à des contenus supplémentaires et de rejoindre des groupes en fonction de leurs centres d’intérêts.

Visant à doubler les revenus de Twitter d’ici 2023, ces deux grands changements apportés au réseau social s’inscrivent dans le cadre du modèle de «l'économie des créateurs», où les utilisateurs facturent l’accès à leur contenu exclusif.

Utilisée sur d’autres plateformes depuis quelques années, cette fonctionnalité a gagné en popularité durant la pandémie.

Concrètement, le service Super Follow consistera à payer une certaine somme par mois afin de bénéficier d’un accès privilégié à un compte Twitter qui s’en sert. Ce pourrait être par exemple un influenceur, une humoriste, un artiste une musicienne, ou simplement la personne de votre choix qui s’est décidée à proposer du contenu exclusif et pour lequel vous avez de l’intérêt.

Twitter a aussi annoncé sa nouvelle fonctionnalité appelée «Communities», qui aidera la société à se concentrer sur la création de groupes autour de certains sujets, augmentant ainsi l’engagement de la plateforme, a fait savoir le responsable des produits de consommation de Twitter, Kayvon Beykpour.

Aucune date de lancement n'a toutefois été précisé lors du Virtual analyst day organisé par la firme.

 

COMMENTS