Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Sondage: 46 % des abonnés de Netflix accepteraient la pub contre une baisse de prix
title..

Sondage: 46 % des abonnés de Netflix accepteraient la pub contre une baisse de prix

Hub Entertainment Research a mené un sondage auprès de trois mille individus résidant aux Etats-Unis. Un panel composé d’hommes et de femmes âgés de 14 à 74 ans. L’objet du sondage était assez simple. Il portait en effet sur une possible intégration publicitaire au sein des services de streaming.

Concrètement, sur l’ensemble des personnes sondées, 17 % ont déclaré être totalement contre cette idée. En revanche, 57 % ont indiqué qu’ils pouvaient éventuellement supporter l’intégration de spots publicitaires au sein du service, les 26 % restants faisant valoir que la seule priorité était le contenu délivré par la plateforme.

Il y a plus intéressant cependant. Parmi toutes les personnes sondées durant l’étude, 58 % ont déclaré être prêt à accepter de la publicité en échange d’une réduction de 4 ou 5 dollars sur le prix de leur abonnement.

Hub Entertainment Research s’est ensuite focalisé sur un service en particulier, à savoir Netflix. Les organisateurs de l’étude ont posé exactement les mêmes questions aux abonnés du service et ces derniers ont été 46 % à déclarer être prêts à accepter de la publicité en échange d’une baisse du prix de leur abonnement. Soit près de la moitié.