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Rapport Ericsson sur la mobilité : Les Marocains passeront 11 heures de plus par semaine en ligne d’ici 2025

Ericsson a récemment dévoilé deux rapports qui, ensemble, prédisent le monde post-pandémique et l’avenir de la connectivité mobile au Maroc et dans le monde. L’Ericsson Mobility report ressort des données locales qui mettent en évidence les tendances uniques de chaque marché individuel. Le Global Telecom Market Report (GTM) également appelé « The Future Urban Reality« ,  a également été lancé récemment  afin d’évaluer la pénétration de la 5G et l’énorme potentiel qu’elle représente pour les marchés du monde entier. Intitulé The Future Urban Reality, le rapport d’Ericsson ConsumerLab est la plus grande étude de consommation réalisée par Ericsson à ce jour. Il révèle des informations clés sur ce que les utilisateurs Marocains pensent qu’il se passera au-delà de la pandémie de COVID-19 jusqu’en 2025. Cette étude, au Maroc, est basée sur une enquête en ligne réalisée entre le 13 novembre et le 1er décembre 2020, auprès de 1005 répondants âgés de 15 à 69 ans.  Le rapport met en avant que la pandémie a amené les utilisateurs à continuer à gérer certaines activités quotidiennes en ligne – telles que le travail à distance, l’apprentissage en ligne, la santé en ligne et les courses en ligne. Ils ajouteront également 11 heures par semaine de temps en ligne et 3,1 services de plus à leurs activités en ligne quotidiennes, à terme en 2025. Deux sondés sur cinq au Maroc se disent préoccupés par le changement climatique et la pollution, mais 77 pour cent  d’entre eux envisagent quand même d’augmenter leurs voyages touristiques à l’avenir. Avant la pandémie de COVID-19, les achats en ligne au Maroc représentaient 30 pour cent  du nombre total d’achats, tant en ligne que dans les magasins physiques. Pendant la pandémie de la COVID-19, ce chiffre est passé à 45 pour cent. Les consommateurs prévoient que leurs habitudes d’achat en ligne se stabiliseront à 35 pour cent  une fois la pandémie COVID-19 passée. De façon générale et en raison de la pandémie de COVID-19, la mise en œuvre de l’enseignement en ligne dans les écoles et les universités ainsi que le travail à distance ont augmenté. À l’avenir, l’enseignement en ligne devrait se maintenir à un niveau de 50 pour cent, tandis que les consommateurs prévoient de continuer à travailler à distance pendant 40 pour cent  de leur temps de travail. Ericsson prévoit que les abonnements mobiles 5G dépasseront 580 millions au monde d’ici à la fin de 2021, grâce à un million de nouveaux abonnements 5G par jour. Cette prévision, qui figure dans la vingtième édition du rapport sur la mobilité d’Ericsson, renforce l’attente selon laquelle la 5G deviendra la génération mobile la plus rapidement adoptée. La 5G devrait dépasser le milliard d’abonnements avec deux ans d’avance sur le calendrier comparée à la 4G LTE pour cette même phase. Le rapport présente des statistiques détaillées sur les marchés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, où environ 32 pour cent  des abonnements mobiles concernaient la 4G à la fin de 2020. Les abonnements 5G ont dépassé le million à la fin de 2020. Des volumes significatifs de 5G sont attendus en 2021 et la région devrait atteindre environ 150 millions d’abonnements 5G en 2026.  Nora Wahby, Vice-Président et Directeur d’Ericsson pour l’Afrique de l’Ouest et le Maroc, déclare :  » Avec la pandémie de COVID-19, Le Maroc a vu un changement dans les activités quotidiennes de ses citoyens, dont beaucoup dépendent désormais de la connectivité pour étudier, travailler ou faire leurs courses. La région Moyen-Orient et Afrique du Nord devrait connaître le deuxième taux de croissance le plus élevé en matière de données mobiles d’ici 2026. Cela correspond à la prédiction selon laquelle les citoyens Marocains continueront à adopter leurs nouveaux comportements en ligne même après la fin de la pandémie de COVID-19. » Ericsson a également constaté que malgré l’incertitude causée par COVID-19, les fournisseurs de services continuent de passer à la 5G et plus de 160 fournisseurs de services ont lancé des services 5G commerciaux.  

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