Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Des outils Facebook qui connectent les fans aux Jeux Olympiques
title..

Des outils Facebook qui connectent les fans aux Jeux Olympiques

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, le groupe Facebook dévoile une pluralité de contenus pour connecter les fans à leurs équipes. Déployées sur Facebook, Instagram mais aussi sur WhatsApp, les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment des vidéos inédites ainsi que des effets en Réalité Augmentée.

Le géant américain lance donc un centre d’information, comprenant les temps forts proposés par les partenaires officiels de diffusion des Jeux, des présentations des équipes et des athlètes, des explications sur les nouvelles compétitions des Jeux, l’histoire Olympique, ainsi que des messages d’amis et plus encore. Les fans peuvent visiter le centre d’information ou en cliquant sur les hashtags #Olympics ou #Tokyo2020.

Instagram

Grâce aux effets de réalité augmentée sur Instagram, les fans peuvent profiter d’une expérience unique via les Stories et les Reels. Dans un des filtres en réalité augmenté en particulier, les internautes peuvent tenter de reproduire les mouvements de Miraitowa, la mascotte officielle des Jeux Olympiques, et gagner des médailles virtuelles pour leurs performances. Cet effet est disponible via le compte Instagram @olympics. Un autre effet, disponible via le compte Instagram @Tokyo2020, propose la musique officielle des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

En outre, les Reels sur le compte @instagram emmèneront les fans dans les coulisses des Jeux avec onze olympiens qui se préparent pour Tokyo.

WhatsApp

Le chatbot officiel des Jeux olympiques est désormais disponible sur WhatsApp. Tirant parti de l’API de WhatsApp Business, le chatbot partagera le programme Olympique, les informations sur les retransmissions locales des Jeux dans le monde entier, les dernières nouvelles et le classement des médailles. De plus, le chatbot proposera des autocollants officiels, un quiz sur les différents événements Olympiques, et permettra aux fans d’explorer la campagne #StrongerTogether des Jeux Olympiques.

Contenu vidéo

Dans certains pays, les fans auront accès aux moments forts de Tokyo 2020, aux profils des athlètes et à des interviews, tout au long des Jeux, via les pages Facebook et les comptes Instagram des diffuseurs olympiques officiels. Il s’agit de NBC Universal aux Etats-Unis, d’Eurosport pour certaines parties de l’Europe et de beIN au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans certains territoires, dont l’Inde, la Russie, l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine hispanophone, les fans pourront découvrir les moments forts de la journée depuis Tokyo sur la page Facebook officielle des Jeux Olympiques.