Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Microsoft récompense les efforts de ses salariés pendant la pandémie avec une prime de 1 500 dollars
title..

Microsoft récompense les efforts de ses salariés pendant la pandémie avec une prime de 1 500 dollars

Microsoft souhaite remercier ses employés pour tous les efforts accomplis durant de longs mois de crise sanitaire.

Une prime à destination des collaborateurs embauchés avant le 31 mars 2021:

La prime concerne tous les salariés éligibles de Microsoft. Pour prétendre à cette prime, il faut travailler chez Microsoft depuis une date antérieure au 31 mars 2021 et avoir un niveau hiérarchique inférieur à celui de vice-président. Les salariés à temps partiel et ceux qui travaillent aux taux horaire toucheront également les 1 500 dollars.

Dans l’article qui relaie l’annonce de la prime, The Verge précise que, si Microsoft emploie plus de 175 000 salariés à travers le monde, certaines structures possédées par la firme ne verront pas la couleur des 1 500 dollars. C’est notamment le cas de LinkedIn, ZeniMax et GitHub. La somme totale allouée à ce bonus de crise monterait donc à environ 200 millions de dollars, soit l’équivalent d’un peu moins de deux jours de bénéfices pour Microsoft.

Ce type de prime exceptionnelle, directement en lien avec la crise, n’est pas une innovation Microsoft. Facebook avait déjà alloué 1 000 dollars à chacun de ses 45 000 salariés, Amazon une prime de vacances de 300 dollars à ses travailleurs de première ligne… En récompensant leurs salariés, ces groupes espèrent les fidéliser et maintenir leur engagement à flot après des mois difficiles.