Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ces lunettes high-tech permettent aux malvoyants de recouvrer la vue
Ces lunettes high-tech permettent aux malvoyants de recouvrer la vue

Ces lunettes high-tech permettent aux malvoyants de recouvrer la vue

Nouvel espoir pour les malvoyants du monde entier. Un couple d’Espagnols a conçu des lunettes high-tech leur permettant de voir le monde qui les entoure.

En effet, l’appareil ressemble à un casque de réalité virtuelle ou de jeux vidéo. Il utilise la vision en 3D, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée pour superposer du texte, des images ou de la vidéo par-dessus l’image réelle, afin que la personne puisse détecter des obstacles ou lire des panneaux dans la rue, par exemple.

En combinant toutes ces innovations, ces lunettes permettent aux malvoyants de se repérer dans l’espace de manière entièrement autonome. Le produit, homologué par l’Union européenne, devrait être commercialisé cette année en Espagne et au Danemark.

Les lunettes, qui doivent être adaptées sur mesure aux besoins de leur utilisateur, coûtent 4 900 €. Un coût pas forcément à la portée de toutes les bourses. D’autant que les futures versions devraient encore s’enrichir de nouvelles technologies. Une fonction d’activation par la voix et un système de navigation via Google Maps sont à l’étude.

 

COMMENTS