Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Wave » : Un gadget qui permet de détecter l’éventuelle noyade d’un enfant
« Wave » : Un gadget qui permet de détecter l’éventuelle noyade d’un enfant

« Wave » : Un gadget qui permet de détecter l’éventuelle noyade d’un enfant

Chaque été, les noyades accidentelles provoquent environ 50 décès chez les enfants de moins de 13 ans. D’après les estimations, 236 000 personnes sont mortes par noyade en 2019 ; il s’agit donc d’un problème majeur de santé publique à l’échelle mondiale. Afin de trouver une solution, une start-up américaine vient de dévoiler un nouveau concept révolutionnaire baptisé « Wave », il s’agit d’un nouveau système qui pourrait bien sauver la vie de nombreux enfants dans le futur !

En effet, ce nouveau gadget se compose d’un HUB qui se place à côté du plan d’eau, qui peut-être une piscine, un lac ou un étang d’ailleurs. L’enfant quant à lui doit porter un tracker. Le hub peut d’ailleurs contrôler jusqu’à 10 trackers simultanément. Le tracker se pose à l’arrière de la tête de l’enfant et ne l’empêche donc pas de s’amuser ! Il peut également se fixer sur le maillot de bain ou sur les lunettes de natation.

Deux modules Bluetooth transmettent deux fois par seconde un signal au HUB, cela signifie que tout va bien… Mais si les deux modules se voient immergés, les signaux sont bloqués pendant une durée qui sera déterminée par l’adulte au préalable. Si ce temps immergé est dépassé, alors le HUB déclenchera une alarme et fera clignoter un anneau lumineux intégré. Il est possible de régler le temps d’immersion entre 15 et 45 secondes. Cependant, il reste une problématique à résoudre, car si l’enfant perd le tracker, ou s’il l’enlève volontairement, évidemment la surveillance n’est plus de mise.

Pour le moment, le système WAVE est disponible à la vente au prix de 699$ et chaque tracker coûte 99$ supplémentaires.

 

COMMENTS