Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ryanair veut recruter 2.000 pilotes pour ses nouveaux Boeing 737 MAX
title..

Ryanair veut recruter 2.000 pilotes pour ses nouveaux Boeing 737 MAX

La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé dans un communiqué le lancement d’une campagne de recrutement avec l’objectif d’attirer 2000 pilotes dans les trois prochaines années.

A travers ces embauches, Ryanair entend anticiper la livraison des 210 Boeing 737 MAX qu’elle a commandés. 5 d’entre eux ont déjà été réceptionnés par la compagnie.

« Alors que nous prenons livraison de plus de 210 Boeing 737-8200 Gamechanger, Ryanair recrutera ainsi plus de 2000 pilotes au cours des 3 prochaines années, afin de pourvoir les postes créés par cette croissance.», a déclaré Darrell Hughes, directeur des ressources humaines chez Ryanair.

Les pilotes Ryanair « bénéficient d’un excellent salaire, de rotations 5 jours de travail pour 4 jours de repos, d’un développement de carrière exceptionnel et d’une formation de classe mondiale », souligne le communiqué de la low cost. 

Dans le cadre des initiatives de développement de carrière de Ryanair, « la plupart des postes vacants de Commandant de bord créés par ces nouvelles livraisons d’avions seront pourvus par des promotions internes, ce qui créera des opportunités de remplacement pour les copilotes. « Ainsi de nouveaux et nouvelles élèves pilotes pourront démarrer leur carrière avec Ryanair afin de pouvoir devenir la prochaine génération de Premiers Officiers et Commandants de bord ».

200 millions de passagers d'ici 2024

Ce recrutement massif vise aussi à répondre aux ambitions de la compagnie qui prévoit de gagner des parts de marché dans les prochaines années et table sur "200 millions de passagers d’ici à l’exercice 2024".