Facebook
  • Accueil
  • News
  • Apple tease des AirPods capables de surveiller l’état de santé du porteur
Apple tease des AirPods capables de surveiller l’état de santé du porteur

Apple tease des AirPods capables de surveiller l’état de santé du porteur

Ce n’est pas un secret, Apple est très engagé dans le domaine de la santé. C’est d’ailleurs pourquoi la firme de Cupertino propose diverses fonctionnalités liées de près ou de loin à la santé. On peut notamment citer la fonction ECG de sa montre connectée, celle de suivi du sommeil ou encore du nombre de pas réalisés au cours de la journée. Mais Apple pourrait aller encore plus loin dans son engagement en intégrant d’autres accessoires dans le suivi des données de santé.

En effet, dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de TechCrunch, Kevin Lynch, vice-président de la technologie chez Apple, a laissé entendre qu'une paire de AirPods dotés de capteurs de suivi de la santé pourrait bientôt voir le jour.

Le cadre laisse entendre qu'Apple considère les AirPods comme un moyen de compléter les données de santé fournies par l'Apple Watch et l'iPhone. “Nous faisons déjà de la fusion de capteurs sur certains appareils aujourd'hui, et je pense qu'il y a toutes sortes de potentiels ici” explique Kevin Lynch, sans préciser où est en le projet et quelles données pourraient être collectées par les écouteurs.

Ces futurs AirPods entrent dans le cadre d'un projet de “fusion des capteurs”. Concrètement, Apple cherche à croiser au maximum les informations de santé fournies par ses appareils. D'après les informations partagées par Ming-Chi Kuo, l'analyste spécialisé dans les produits Apple, les AirPods Pro 2 devraient d'ailleurs embarquer des “capteurs de mouvement axés sur le suivi de la condition physique”. Pour l'heure, on ignore quand les écouteurs seront commercialisés.