Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Votre voiture peut désormais vous indiquer, via votre smartphone, toute tentative d’intrusion

VIDEO


Votre voiture peut désormais vous indiquer, via votre smartphone, toute tentative d’intrusion

Bien que de nombreuses personnes au monde soient restées chez elles pendant la pandémie, la criminalité liée aux véhicules reste un problème, et est même en augmentation dans certains pays. Les alarmes de voiture peuvent contribuer à dissuader les voleurs. Cependant, dans les villes où les véhicules peuvent être stationnés dans la rue pendant la nuit, les propriétaires peuvent ne pas entendre l'alarme ou ne pas se rendre compte qu'elle provient de leur voiture.

Aujourd'hui, Ford met pour la première fois à la disposition des automobilistes son système de sécurité renforcée connecté à un smartphone, SecuriAlert (précédement appelé “Mode Surveillance”).

Une fois activé, SecuriAlert envoie une notification au smartphone du propriétaire du véhicule s'il détecte une activité dans le véhicule, y compris des tentatives d'ouverture de portes ou d'accès avec une clé, offrant ainsi une tranquillité d'esprit lorsque sa voiture est hors de vue - ou hors de portée de voix.

Comment fonctionne SecuriAlert ?

Les propriétaires activent SecuriAlert lorsqu'ils sont éloignés de leur véhicule. La fonction est rapidement et facilement activée ou désactivée à l'aide de l'application pour smartphone FordPass.

Une fois activée, elle utilise les capteurs existants du véhicule pour identifier si une tentative d'intrusion dans le véhicule est en cours. Grâce au modem embarqué, FordPass Connect, la voiture envoie immédiatement une notification au smartphone du propriétaire si elle détecte une activité impliquant son véhicule.

L'application FordPass révèle l'heure et la raison de toute alarme SecuriAlert - via le smartphone - ainsi que le dernier emplacement connu du véhicule.

Si l'on tente d'ouvrir une porte, même à l'aide d'une clé et même si cette clé peut réellement ouvrir votre véhicule, SecuriAlert enverra quand même une alerte : une action qui ne déclencherait pas une alarme de véhicule conventionnelle. Cela peut être particulièrement utile pour identifier les tentatives d'accès à une voiture à l'aide d'une clé clonée ou volée.

Lorsque le propriétaire retourne à son véhicule - pour se rendre au travail le matin, par exemple - il lui suffit de désactiver SecuriAlert via l'application FordPass et de poursuivre sa route.

 

COMMENTS