Facebook
  • Acceuil
  • News
  • IKEA s’apprête à ouvrir son second grand magasin au Maroc
title..

IKEA s’apprête à ouvrir son second grand magasin au Maroc

Pour renforcer sa présence sur la marché marocain, IKEA vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son deuxième grand magasin à Tetouan. La mise en place de ce nouveau magasin représente un investissement de près de 400 millions de dirhams, qui ne manquera pas de dynamiser davantage l’économie de la région Nord du Maroc. En effet, cette ouverture, prévue pour Juin 2022, s’inscrit dans la continuité du plan de développement de la marque ces 5 dernières années qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de trois IKEA pop-ups, dont un au Nord, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca et le site de e-commerce. Situé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones , ce nouveau magasin permettra d’apporter toute l’expérience unique IKEA à une nouvelle clientèle, tout en créant 500 emplois directs et 1000 emplois indirects dans la région.  D’une superficie de 16 100 m2, le magasin comprendra un showroom de 3700 m2, un market hall de 3450 m2 et le premier restaurant avec terrasse de IKEA, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes.  Il offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers IKEA et au Maroc, sous forme de verrière sur 500 m2, qui abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année.  Ainsi le nouveau magasin apportera l’expérience IKEA complète dans la région, pour le bonheur des familles. Il participera à proposer à ses clients les dernières solutions d’ameublement à des prix bas, qui seront accessibles à une majorité de Marocains. A ce sujet, M. Marino Maganto, P-DG de SYH Morocco, a précisé : « Depuis notre arrivée au Maroc, nous avons investi près de 75 millions de dirhams dans la baisse des prix de plus de 1300 produits. A titre d’exemple, le prix du lit banquette HEMNES a baissé de 25%, celui du canapé KLIPPAN de 29% et enfin le prix de l’étagère KALLAX qui a baissé de 44% entre les années 2016 et 2021. Nous restons fortement engagés à poursuivre cette dynamique pour permettre au plus grand nombre d’accéder à nos produits, et le magasin de Tetouan est un nouveau pas vers cette direction car il nous permettra d’améliorer notre économie d’échelle et en faire bénéficier les consommateurs ».  

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #