Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Pixel Fold : Google lancera la production de son premier smartphone pliable en octobre 2021
Pixel Fold : Google lancera la production de son premier smartphone pliable en octobre 2021

Pixel Fold : Google lancera la production de son premier smartphone pliable en octobre 2021

À l’heure actuelle, le marché des smartphones pliants est toujours largement dominé par Samsung. Les concurrents mettent donc les bouchées doubles pour lancer leur propre modèle de smartphones pliables.

Après le constructeur sud-coréen, qui possède déjà deux gammes de modèles pliables (Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip), et avant Apple, qui travaille sur le premier iPhone du genre, c'est donc Google qui devrait présenter prochainement son très attendu Pixel Fold. 

En effet, d’après un rapport coréen, le premier smartphone pliable de Google pourrait être lancé dès octobre prochain.

Pour le moment, nous n’avons qu’une approximation de la date de lancement. Les choses se sont accélérées lorsque nous avons appris que Samsung va fournir ses fameux écrans Ultra Thin Glass (UTG) à Google. Pour rappel, il s’agit des écrans qui équipent le Galaxy Fold et le Galaxy Fold 2. Google n’est d’ailleurs pas le seul à en bénéficier. Deux autres constructeurs chinois auront également droit à la technologie, à savoir Xiaomi et Vivo. Selon de nouvelles informations, Samsung s’apprête à lancer la production de ses écrans en octobre de cette année.

GOOGLE ET VIVO SUR LE PIED DE GUERRE POUR LANCER LEUR PREMIER SMARTPHONE PLIABLE

De ce fait, Google, Xiaomi et Vivo dévoileraient dans la même période leur smartphone pliable équipé de l’écran UTG. Le rapport mentionne simplement le quatrième trimestre de 2021, mais on peut targuer qu’une fois la production lancée, ils ne devraient pas tarder à faire une annonce officielle. Bien que bénéficiant de la même technologie, les téléphones ne présenteront pas pour autant le même design.

Ainsi, le Pixel Fold devrait proposer un écran de 7,6 ‘‘. Autrement dit, il se pliera vers l’intérieur, comme le Galaxy Fold. Le smartphone de Vivo aura quant à lui un écran de 8 ‘‘, accompagné d’un second affichage de 6,5 ”. Ce dernier ne sera pas fabriqué par Samsung, mais par l’entreprise chinoise BOE. Nous n’avons en revanche pas d’autres informations sur le prochain modèle Xiaomi.

Bien qu’aucune date n’a été dévoilée par cette fuite, il est très probable que Google choisisse de révéler son Pixel Fold en octobre, à l’occasion de la conférence Made by Google. Cela respecterait en effet le calendrier de présentation de ses anciens smartphones. Nous aurons sûrement plus de nouvelles sur le sujet dans les mois à venir.

COMMENTS