Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mastecard lance un calculateur de carbone pour les banques en zone MEA
Mastecard lance un calculateur de carbone pour les banques en zone MEA

Mastecard lance un calculateur de carbone pour les banques en zone MEA

Pour lutter contre les problèmes d’environnement et de durabilité, la société de carte bancaire Mastercard vient de développer un outil permettant de calculer l’empreinte carbone des consommateurs. Celui-ci proposera également des conseils pour compenser l’activité des clients.

En plus de son calculateur carbone, Mastercard propose d’autres produits et services écoresponsables, par exemple des cartes de paiement fabriquées à partir de matériaux durables afin de réduire les déchets plastiques. L’entreprise s'est également engagée à atteindre des émissions nettes nulles d'ici à 2050, en s'appuyant sur les engagements existants visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 1,5°C.

« Connecter les gens à des informations utiles et à des outils qui leur permettent de prospérer, de poursuivre leurs passions et d’aider à protéger la planète est un élément important de la façon dont nous réussissons en faisant le bien. La nouvelle fonctionnalité Mastercard permet aux banques d’équiper les gens d’une empreinte carbone des données et des informations pour aider à informer les dépenses de consommation et offrir des moyens de contribuer au reboisement. Avec la passion croissante des consommateurs pour l’environnement et les choix de mode de vie durables, nous espérons que cette fonctionnalité incitera plus de gens à soutenir les marques qui contribuent au bien-être de l’environnement », a indiqué Gaurang Shah , Senior Vice President, Product Management, Digital Payments & Labs pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

 

COMMENTS