Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Twitter teste les publicités dans les Fleets
title..

Twitter teste les publicités dans les Fleets

Twitter commence à tester la diffusion de publicités sur sa fonction de publication éphémère appelée Fleets. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie visant à offrir plus d’options aux annonceurs, avec lesquels il s’est associé dans le cadre de ce qu’il décrit comme une “expérience”. « Les publicités dans les Fleets sont comme des panneaux d’affichage plein écran pour les annonceurs », déclarent Justin Hoang, chef de produit du réseau social, et Austin Evers, chef du marketing produit mondial.

Au départ, le test de Twitter consiste à afficher des publicités sur les Fleets pour les utilisateurs américains sur iOS et Android. Les annonceurs pourront afficher des publicités sous forme d’images ou de vidéos (avec une durée maximum de 30 secondes par vidéo). Il sera également possible de mettre un lien, qui sera accessible en faisant un balayage vers le haut sur son écran.

Cette nouvelle offre semble aussi faire partie de l’objectif de Twitter de rattraper les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat, qui proposent depuis longtemps la fonctionnalité Stories. Ces publications disparaîssent après 24 heures et sont monétisées avec des publicités.