Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Motion Sonic : le bracelet innovant de Sony destiné aux musiciens
Motion Sonic : le bracelet innovant de Sony destiné aux musiciens

Motion Sonic : le bracelet innovant de Sony destiné aux musiciens

Sony lance son nouveau Motion Sonic sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Selon l’entreprise japonaise, cet équipement permet de contrôler le son en le synchronisant avec vos mouvements lors de l’utilisation. 

En effet, ce bracelet peut se porter sur l’arrière de la main ou autour du poignet. En action, il capture des mouvements de la main et les traduit en commandes via une application sur iPhone ou iPad. L’utilisateur pourra alors « choisir les effets associés aux gestes et modifier la hauteur, la distorsion, la réverbération, le delay, le panoramique, le gain et le bruit ».

L'appareil se connecte en Bluetooth, mais n'est compatible à l'heure actuelle qu'avec les appareils iOS, Android étant explicitement exclu. Sony annonce une autonomie de deux heures et demi, qui passe à six heures en éteignant la lumière intégrée. Les bracelets sont conçus pour s'ajuster à différentes tailles de mains et s'adaptent aussi bien aux gauchers et aux droitiers.

Pour le moment le produit est uniquement disponible en précommande sur cette plateforme et se destine dans un premier temps aux États-Unis et au Japon, seuls pays à avoir obtenu une conformité.

Les 400 premiers early adopters devront débourser 23900 Yens soit environ 179€ pour obtenir la solution. Les premières livraisons devraient être effectuées à la fin du premier trimestre 2022. 

 

COMMENTS