Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Made by Africa, Loved by the World », la campagne mondiale de Facebook qui célèbre l’Afrique
title..

« Made by Africa, Loved by the World », la campagne mondiale de Facebook qui célèbre l’Afrique

A l’occasion de la célébration de la Journée de l'Afrique le 25 mai, Facebook annonce le lancement de sa campagne mondiale intitulée « Made by Africa, Loved by the World », une série de courts métrages dévoilant les histoires de neuf créateurs et entrepreneurs remarquables du continent qui rayonnent à travers le monde.

En effet, les films mettent en scène des entrepreneurs créatifs originaires de cinq pays que sont le Kenya, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Gabon. Ces deux pays d’Afrique francophone sont représentés respectivement par Lafalaise Dion, une designer de mode et artiste visuelle surnommée la reine des cauris, ainsi que par Jessica Allogo, fondatrice de la marque de confiture de luxe Les Petits Pots de l’Ogooué. Le web humoriste Mark Angel et le groupe afro pop Sauti Sol font aussi partie de l’aventure.

Nunu Ntshingila, Directrice régionale de Facebook, Afrique, a déclaré :  « Chez Facebook, nous sommes profondément investis dans l'industrie créative en Afrique, et nulle part ailleurs il n'est plus passionnant de voir cette scène vibrante, que sur le continent. Ces personnes et ces entreprises changent la façon dont l'Afrique est perçue, non seulement en Afrique, mais dans le monde entier, et consolident sa position de leader dans l'innovation et les industries créatives. Nous savons que l'Afrique est l'avenir, et en l'honneur de la “Journée de l'Afrique” et de la célébration par l'Union africaine, en 2021, des “Arts, de la Culture et du Patrimoine” africains, “Made by Africa, Loved by the World” est notre façon de reconnaître quelques-unes de ces personnes remarquables qui inspirent le monde entier. »

Dans le cadre de la campagne « Made by Africa, Loved by the World », Facebook créera des cadres de profils dédiés à la “Journée de l'Afrique”, accessibles aux utilisateurs de Facebook, et organisera des formations virtuelles gratuites pour les PME et les créateurs à travers l'Afrique par le biais de ses partenaires de formation locaux. Ces formations, qui visent à apporter à d'autres créateurs et entrepreneurs le savoir-faire numérique nécessaire pour lancer leurs idées au niveau mondial, porteront sur la créativité et Instagram, et notamment sur la manière d'engager son public sur Instagram, sur l'école des Reels, sur l'interactivité dans les récits et sur comment imaginer des publicités originales.