Facebook

Samsung imagine un smartphone enroulable

title..

Samsung devrait inaugurer dès l’année prochaine un nouveau concept de smartphone à écran extensible.  La société sud-coréenne a déposé auprès du Bureau de la propriété intellectuelle européen (EUIPO) un brevet d’un smartphone nommé « Galaxy Z Roll ».

En effet, le document suggère que le Z Roll sera compatible avec le S Pen, le stylet de Samsung. Ce dernier sera vraisemblablement prochainement compatible avec toute la gamme Galaxy Z, puisqu’on sait que les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 seront équipés d’un écran UTG (Ultra-Thin Glass) capable de résister à la pression de la mine du stylet. Bien que nous ne connaissions pas encore les caractéristiques du Galaxy Z Roll, celui-ci pourrait beaucoup ressembler à ce qu’a déjà fait LG avec le Rollable, qui n’a finalement jamais été commercialisé. 

Le Galaxy Z Roll ne serait pas prévu pour 2021, mais bien pour 2022. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir le premier téléphone enroulable du géant coréen. 

En attendant, Samsung va continuer à améliorer ses formats existants, puisque cette année, le Samsung Galaxy Z Flip 3 (et non 2) et le Galaxy Z Fold 3 devraient être présentés. Si nous attendons des produits meilleurs que les précédents, nous espérons également une baisse drastique du tarif afin que la technologie se démocratise auprès du grand public