Google obtient de meilleurs résultats grâce à une hausse des revenus publicitaires
Au début de la pandémie de Covid-19, l’entreprise américaine de services technologiques Google avait été touchée par le soudain coup d'arrêt de la publicité digitale, notamment dans le secteur du voyage et de l'aérien. Cette contre-performance a été bien vite oubliée grâce à une explosion de ses revenus publicitaires. Google a profité à la fois de l'ouverture progressive des petits commerces et des innovations développées pendant la crise.
En effet, les revenus publicitaires de Google sont passés de 25 à 32 milliards de dollars en un an, bien au-delà des attentes, et elles ont progressé de 50% sur YouTube, à 6 milliards.
En revanche, son activité d'informatique en ligne pour les professionnels (« cloud computing ») peine encore à rattraper les deux géants du secteur , Amazon et Microsoft. Fin 2020, Google ne contrôlait que 7% du marché, loin derrière ses deux rivaux qui en contrôlent respectivement 32 et 20%, selon le cabinet Canalys.