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Twitter rachète Scroll, un bloqueur de pub payant

Twitter rachète Scroll, un bloqueur de pub payant

Dans un communiqué diffusé sur le blog officiel, Twitter a annoncé avoir racheté le bloqueur de pub Scroll, qui est une application pour lire les informations sans publicité.

Twitter a franchi un pas de plus vers une version payante de son service, tant évoquée depuis plusieurs mois. Le réseau social a annoncé avoir fait l’acquisition de Scroll, un service payant permettant de retirer la publicité des articles. Objectif : l’intégrer dans une nouvelle offre de Twitter.

« Chaque jour, les gens viennent sur Twitter pour découvrir et lire ce qui se passe. Les éditeurs, les journalistes et les écrivains alimentent cette conversation, en informant le monde et en suscitant des discussions sur les actualités, les problèmes et les sujets qui nous intéressent tous. Si Twitter est le lieu où se déroule une grande partie de ces conversations, il devrait être plus facile et plus simple de lire le contenu qui les anime », écrit Mike Park, vice-président du produit chez Twitter.

C’est pourquoi l’entreprise a décidé de racheter Scroll. Pour une souscription de 5 dollars mensuels, ses utilisateurs ont accès aux contenus de médias partenaires sans qu’aucun élément ne vienne les déranger durant leur lecture. La plateforme retire les fenêtres pop-up, les publicités et autres détails encombrants de la page pour rendre l’expérience bien plus agréable pour le lecteur. Scroll assure par ailleurs que les médias participants génèrent plus de revenus avec ce modèle qu’avec les publicités. Des sites comme Buzzfeed News, The Verge, USA Today ou encore Business Insider travaillent en collaboration avec la plateforme.

Twitter a fait part de ses ambitions de créer des abonnements payants courant 2020, avec l’objectif d’avoir une nouvelle source de revenus. Il y a peu, le réseau social annonçait ainsi le lancement de ‘Super Follow’, une souscription dans le but d’obtenir du contenu exclusif de certains utilisateurs.

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