Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sur Instagram, les stories et les Reels seront bientôt sous-titrés
Sur Instagram, les stories et les Reels seront bientôt sous-titrés

Sur Instagram, les stories et les Reels seront bientôt sous-titrés

Pour être accessible à tous, Instagram continue ses efforts. Elle développe le sous-titrage automatique pour permettre aux personnes malentendantes de profiter du réseau social au même titre que les autres utilisateurs.

Dans un communiqué, la filiale de Facebook annonce l’arrivée imminente d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra de sous-titrer des stories automatiquement. 

Dans l’onglet sticker, qui permet actuellement de projeter les paroles d’une chanson par exemple, les utilisateurs pourront retrouver la retranscription de leur vidéo. Le sous-titrage automatique sera modifiable. Cela permettra de rectifier le tir lorsque l’outil n’a pas bien compris un mot par exemple, ou pour ajouter de la ponctuation si nécessaire. 

Le but de cette nouvelle fonctionnalité est bien évidemment de permettre aux personnes sourdes ou malentendantes de profiter des contenus sur la plateforme, au même titre que les autres utilisateurs. Cela s’avère aussi très pratique pour les utilisateurs qui regardent les stories sans le son, lorsqu’ils sont dans les transports en commun par exemple.

Dans un premier temps, l’outil sera proposé en anglais dans les pays anglophones avant d’être exporté à l’international dans les prochains mois. “Nous commençons avec une poignée de pays et espérons le développer plus largement bientôt”.

COMMENTS