Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ce drone sous-marin peut sauver n'importe qui de la noyade
Ce drone sous-marin peut sauver n'importe qui de la noyade

Ce drone sous-marin peut sauver n'importe qui de la noyade

Un nouvel appareil pourrait sauver des vies ! Le « Saver Whale » un drone sous-marin, conçu par un designer coréen Lim Do-Hwi, qui peut naviguer là où les sauveteurs ne peuvent pas aller, et ainsi aider une personne à remonter à la surface ou apporter des équipements comme une bombe à oxygène.

En effet, ce nouveau concept fournit une bouée d’attente. Et, il permet aux sauveteurs de géolocaliser précisément la victime. Il permet aussi d’aider à retrouver des corps lors d’un naufrage par exemple. 

Bien que dirigé depuis un poste de commande, ce drone peut également être largué en mer par hélicoptère pour atteindre au plus vite, sa cible. Il est totalement autonome dans la recherche ! Il possède un sonar, une radio et radar qui lui permettent de retrouver des noyés. Et ce, sans aucune aide extérieure.

La personne en danger peut aussi s’agripper au drone via une poignée et se faire remonter à la surface ou se faire tirer jusqu’à la terre ferme. Si le sauvetage n’est pas possible, le Saver Whale est également capable de lancer un filet sur la personne pour éviter qu’elle ne soit emportée par le courant.

 

COMMENTS