Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’ONMT organise les « Tourism Marketing Days régionales » pour préparer la relance
title..

L’ONMT organise les « Tourism Marketing Days régionales » pour préparer la relance

La première édition des Tourism Marketing Days régionales s’est tenue mercredi 5 mai et a réuni les présidents des Conseils régionaux du tourisme autour de Adel El Fakir, DG de l’ONMT et de ses équipes.

Cette première édition régionales s’est tenue à Rabat avec l’objectif de s’atteler sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales. «Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la marque Maroc dans son ensemble», explique à cette occasion Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Il s’agit de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et web et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Pour l’ONMT, cette initiative consiste à mettre le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco.