Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Spotify annonce Car Thing, son premier produit pour la voiture
title..

Spotify annonce Car Thing, son premier produit pour la voiture

Le groupe Spotify connu pour son service de streaming musical a officialisé Car Thing, son tout premier produit à destination de la voiture. Le Car Thing est donc un petit écran tactile qui a pour objectif de connecter votre voiture, qu'elle soit ancienne ou pas, directement au service de streaming.

Le petit appareil (116 x 63 x 6 mm) est doté de plusieurs boutons répartis sur la tranche supérieure, plus une grosse molette, pour un pilotage plus aisé et à l'aveugle. Le Car Thing a également quatre micros pour être contrôlé à l'aide de commandes vocales — Spotify a récemment commencé à activer sa fonction « Hey Spotify » sur mobile.

L'appareil n'a pas de haut-parleur, il transmet le son aux enceintes de la voiture en Bluetooth ou via un câble auxiliaire ou USB. Il est livré avec plusieurs pinces pour pouvoir être accroché dans n'importe quel véhicule. Ce n'est pas un appareil autonome, il a besoin d'être connecté en Bluetooth à un smartphone pour streamer son contenu.

Au départ, Spotify propose son Car Thing à quelques utilisateurs aux États-Unis qui ont un smartphone et l’abonnement Premium. C’est gratuit pour le lancement, les utilisateurs doivent seulement payer les frais de livraison. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que cela reste de la sorte à vie. Il s’agit plus d’une expérimentation qu’autre chose à ce stade. Il n’y a pour l’instant aucune information quant à une disponibilité en dehors des États-Unis.