Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp : les utilisateurs pourront bientôt choisir la vitesse de lecture des messages vocaux
title..

WhatsApp : les utilisateurs pourront bientôt choisir la vitesse de lecture des messages vocaux

WhatsApp se dote d'une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta, à savoir la possibilité de choisir la vitesse de lecture des messages vocaux.

C’est vrai que les messages écrits permettent généralement à l’émetteur de gagner du temps par rapport à l'écriture d'un message. Pour le destinataire, en revanche, tout dépend du nombre de messages audio qu'il reçoit. Car sans transcription, il faut forcément consacrer quelques minutes à écouter chaque message, ce qui peut vite se révéler très chronophage, si ce n'est agaçant…afin de rendre son application encore plus pratique, WhatsApp permettra bientôt d'accélérer la vitesse de lecture. 

En effet, certains utilisateurs de la dernière bêta de WhatsApp (2.21.9.4) voient apparaître un nouveau bouton à droite de la barre de défilement des messages audio. Un appui sur permet de choisir entre une lecture à la vitesse normale (1x), 50% plus rapide (1,5X) et 100% plus rapide (2x). SI l’interlocuteur choisit cette dernière option, un message de 1 minute se transforme en un court extrait sonore de 30 secondes.

Cette fonctionnalité d'accélération devrait être rapidement disponible et il est déjà possible de récupérer la version bêta en question sur APKMirror.

Hélas, WhatsApp n'a visiblement pas pensé à ralentir la lecture, ce qui pourrait aider à comprendre lorsque la diction n'est pas très claire ou que le message est perturbé par le bruit ambiant.