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Dove sensibilise aux dangers des réseaux sociaux avec le “selfie inversé”

Selon une étude réalisée aux États-Unis sur des jeunes filles de 13 à 17 ans, 76 % d’entre elles ont déjà transformé leur apparence avant de poster une image sur les réseaux sociaux. Un comportement qui peut paraître banal tant l’accès aux filtres esthétiques est facile, mais qui, à un âge où l’on se construit, peut avoir un effet néfaste sur la confiance en soi.  Pour mettre en lumière cette problématique, la marque Dove a proposé en partenariat avec l’agence Ogilvy une opération intéressante baptisée « Reverse Selfie », le 'selfie inversé'. En effet, la célèbre marque a fait un retour en arrière sur la préparation du selfie d’une adolescente pour partager un message fort : “La pression des réseaux sociaux abîme la confiance en soi de nos ados”.  Selon Dove, cette publicité permet de mettre en lumière le manque de confiance en soi, et les complexes que font naître les filtres à l’ère du tout connecté. Dans la continuité de la campagne, Dove s’engage notamment à ne pas utiliser de mannequins professionnels, et de ne pas retoucher ses photos.         

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