Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook teste les publicités dans Instagram Reels
title..

Facebook teste les publicités dans Instagram Reels

Afin de monétiser de nouveau format, Instagram a annoncé qu'il allait commencer à tester les publicités sur Reels, en commençant par l'Inde, le Brésil, l'Allemagne et l'Australie. L’entreprise américaine dit que dans les mois à venir, les publicités seront progressivement diffusées dans le reste du monde. 

En effet, ces publicités Reels sont semblables aux « Reels organiques », en termes d’apparence et de présentation des éléments. Les publicités peuvent durer jusqu’à 30s, et les utilisateurs ont le choix de les liker, les commenter, les enregistrer et même de les partager. 

Les publicistes posséderont la possibilité de choisir dans quelle catégorie de vidéos ils veulent intégré leur publicité, comme celles d’animaux ou encore de fitness. Une nouveauté qui va permettre aux marques, mais aussi aux influenceurs, de ne pas seulement cibler une audience en fonction de leurs intérêts, mais directement un sujet. 

Facebook ne s’arrête pas aux Reels, le réseau social compte également tester dans les prochaines semaines : les stickers Ads pour les stories Facebook. Les marques pourront créer des stickers sur-mesure pour les créateurs, ce qui leur donnera un nouveau moyen de monétisation.