Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Samsung veut transformer vos anciens smartphones en dispositifs connectés

VIDEO


Samsung veut transformer vos anciens smartphones en dispositifs connectés

Le recyclage d’un smartphone Samsung va bientôt devenir possible. Le constructeur sud-coréen a annoncé l’expansion de son programme « Galaxy Upcycling ». Ce dernier vise à réutiliser les anciens smartphones de la marque en les convertissant en une variété d’ objets connectés utiles.

La solution de Samsung repose sur une simple mise à jour qui permettra de transformer votre appareil en objet connecté utile à la maison. En effet, le programme « Galaxy Upcycling » utilise les capteurs intégrés des anciens smartphones afin d’améliorer leur sensibilité au son et à la lumière. En fait, cela leur permet de fonctionner comme des babyphones ou des détecteurs de lumière, d’une IA améliorée, etc. Dans le cas du moniteur de son, l’appareil vous avertira à chaque fois qu’il détecte des sons comme un bébé qui pleure, des aboiements de chien, etc. Vous pouvez même obtenir un enregistrement si vous voulez écouter tout ce qui se passe dans votre domicile.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le constructeur sud-coréen n’a encore donné aucune précisons sur une éventuelle arrivée du programme au Maroc. De même, aucune liste de smartphones compatibles n’est encore disponible. Il faudra encore patienter quelques temps pour plus d’informations.

 

COMMENTS