Orange franchit le cap des 130 millions de clients mobile en Afrique et au Moyen-Orient
Orange a annoncé avoir enregistré au premier trimestre de bons résultats tirés en premier lieu par la forte performance de l'Afrique et Moyen-Orient, où la croissance dépasse les 7% et où l'opérateur franchit le cap des 130 millions de clients mobile. La zone Afrique et Moyen-Orient est portée par la hausse de 36% de la base de clients 4G et le service Orange Money, qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 18,9%. Hors zone Afrique et Moyen-Orient, Orange affiche une baisse de ses ventes sur ses principaux marchés comme la zone France ou la zone Europe, qui enregistrent respectivement une baisse de 0,2% et 2,4%. « Le chiffre d'affaires du groupe est soutenu par les remarquables performances en Afrique et au Moyen-Orient où la croissance dépasse les 7% et où Orange franchit le cap des 130 millions de clients mobile », s'est toutefois félicité Stéphane Richard, PDG d'Orange, cité dans un communiqué.