Facebook
  • Acceuil
  • News
  • «Brands Making Waves in Africa»: BrandImpact Consulting classe les 100 premières marques qui font des vagues sur le continent africain
title..

«Brands Making Waves in Africa»: BrandImpact Consulting classe les 100 premières marques qui font des vagues sur le continent africain

BrandImpact Consulting, dans sa dernière enquête, affirme que les géants de la technologie Google, MTN, Facebook et la télévision payante, StarTimes, font partie des meilleures marques qui font des vagues en Afrique.

L'étude a classé les 100 premières marques qui font des vagues sur le continent, avec des sociétés multinationales telles que Coca-Cola, LG, HP, Jumia, Airtel, Dangote et bien d'autres.

En effet, «Brands Making Waves in Africa» visait à découvrir des marques qui bénéficient d’une pénétration, d’une notoriété et d’une acceptation importantes sur le marché africain. La recherche a évalué la familiarité, la présence, la perception et le niveau de volonté des clients et des autres parties prenantes à recommander ces marques.

La recherche est basée sur un échantillon de consommateurs, de leaders d’opinion et d’autres parties prenantes provenant de marchés clés en Afrique avec un accent majeur sur des secteurs clé tels que les biens de consommation, les télécommunications, l’aviation, l’informatique et l’électronique, l’automobile, les technologies financières et les paiements, les sports et la mode, la logistique, Internet et commerce électronique.

Le podium est occupé par Google, MTN et Airtel. StarTimes est la seule plateforme numérique répertoriée dans trois des catégories. Emirates, Qatar et Ethiopian Airlines sont les trois premières marques dans le secteur de l’aviation. Visa s’impose dans la fintech et les paiements, devant Mastercard, Interswitch, Paypal et American Express Read.