Facebook
  • Acceuil
  • News
  • MENA : TikTok révèle les tendances du Ramadan
title..

MENA : TikTok révèle les tendances du Ramadan

A l’occasion du mois sacré du Ramadan qui débutera le 12 avril 2021, l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social TikTok vient de publier un rapport qui fournit des informations sur le comportement des utilisateurs pendant cette période. En effet, les résultats présentées datent de 2020 et concernent particulièrement les résidents de pays situés dans la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique). TikTok a révélé que pendant le dernier mois saint, la consommation de contenu avait augmenté. Le visionnage de vidéo était supérieur de 17 % et l’engagement vidéo de 91 %. La consommation de contenu a varié tout au long de 2020, mais pendant le Ramadan, les utilisateurs étaient plus actifs sur leur téléphone et se sont engagés avec un contenu diversifié sur la plate-forme alors qu'ils attendaient patiemment de rompre le jeûne. Shant Oknayan, directeur général de TikTok Global Business Solutions MENAT (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie) a déclaré : « Malgré les restrictions en place en raison de la pandémie, il est réconfortant de voir la région reprendre avec enthousiasme ses préparatifs pour marquer ce Ramadan dans toute sa ferveur. Les applications sociales et de divertissement ont joué un rôle substantiel dans la préservation de l’esprit du Ramadan en l’absence de connexions physiques, et nos recherches récentes en témoignent. Nous avons également vu des marques adopter davantage TikTok car elles se connectaient vraiment avec leur public de manière authentique et significative, tout en utilisant la plate-forme pour redonner aux communautés dans lesquelles elles opèrent ».  

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #