Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Facebook: fuite des données de près de 19 millions de comptes au Maroc
Facebook: fuite des données de près de 19 millions de comptes au Maroc

Facebook: fuite des données de près de 19 millions de comptes au Maroc

Les numéros de téléphone de plus de 533 millions d'utilisateurs de Facebook ont été divulgués sur un forum de piratage accessible au public. Selon The Record, le pirate aurait menacé de publier les numéros de téléphone et les détails des comptes qui représentent environ un cinquième de l'ensemble des utilisateurs du réseau social.

« Les archives concernant 533 millions de comptes Facebook viennent d'être divulguées gratuitement », a tweeté samedi Alon Gal, directeur technique de l'agence anti-cybercriminalité Hudson Rock, fustigeant l'"absolue négligence" de Facebook.

Les données exposées comprennent les informations personnelles de plus de 533 millions d’utilisateurs Facebook de 106 pays, dont plus de 32 millions d'enregistrements sur les utilisateurs aux États-Unis, 11 millions sur les utilisateurs au Royaume-Uni et 6 millions sur les utilisateurs en Inde.

La liste des pays indique que près de 19 millions d’utilisateurs marocains sont concernés par ce leak indique pour sa part The Record.

 

COMMENTS