Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Medi 1 en partenariat avec l’iReMMO, lance des séries numériques d’analyses sur le monde arabe
Medi 1 en partenariat avec l’iReMMO, lance des séries numériques d’analyses sur le monde arabe

Medi 1 en partenariat avec l’iReMMO, lance des séries numériques d’analyses sur le monde arabe

Radio Méditerranée Internationale (Medi1radio) et MEDI1TV s’associent à l’Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO), pour lancer des séries d’analyses des enjeux politiques, socio-économiques et culturels des pays de l’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen.

L’objectif de ce partenariat est d’offrir une analyse géostratégique du monde arabe à travers la diffusion de capsules numériques « 2 minutes pour comprendre » sur les plateformes numériques Medi1News et Medi1podcast.

À cet effet, quatre séries thématiques composées de trois épisodes chacune couvriront des sujets qui ont fait la une de l’actualité : les accords d’Abraham, la crise libanaise, les enjeux de la transition énergétique dans le monde arabe, la crise du Covid-19 dans la zone MENA… Chaque série analyse la question traitée sous plusieurs angles avec des sous-thématiques.

Ce concept de séries digitales permettra l’appréhension d’idées complexes sur des questions clés touchant le monde arabe dans une format court et adapté à la consommation numérique.

Pour rappel, l’iReMMO partenaire de longue date de Radio Méditerranée Internationale, accompagne cette saison la Radio dans le cadre de deux rendez-vous bimensuels pour décortiquer des sujets d’actualité et donner une lecture des enjeux politiques, socioéconomiques de la région, à travers les interventions, dans les carrefours d’information sur les ondes de Medi 1, du Président de l’iReMMO Jean-Paul Chagnollaud en tant qu’invité de la rédaction , et de la Vice-présidente Agnès Levallois dans le magazine du Moyen-Orient. Des productions publiées également sur la plateforme numérique Medi1News.

 

COMMENTS