Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Glovo lève 450 millions d’euros pour renforcer sa présence en Afrique et ailleurs
Glovo lève 450 millions d’euros pour renforcer sa présence en Afrique et ailleurs

Glovo lève 450 millions d’euros pour renforcer sa présence en Afrique et ailleurs

La startup espagnole Glovo a levé 450 millions d’euros auprès de Lugard Road Capital, Luxor Capital Group, Delivery Hero et la banque d’affaires GP Bullhound. La société désormais valorisée autour de 2 milliards d’euros souhaite profiter de cette rentrée d’argent pour renforcer sa présence au sein des 26 pays dans lesquels elle opère et accélérer son offre de Q-commerce (pour « Quick Commerce »). Un service qui repose sur la mise à disposition auprès des marques et détaillants d’entrepôts appelés « dark stores », leur évitant de déployer un coûteux maillage du territoire. Idéalement placés en milieu urbain, ces dark stores promettent une livraison très rapide, souvent en dessous de 30 minutes.

COMMENTS