Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « SAVRpak » : un patch innovant qui garde le croustillant de vos plats
« SAVRpak » : un patch innovant qui garde le croustillant de vos plats

« SAVRpak » : un patch innovant qui garde le croustillant de vos plats

Une start-up californienne vient de dévoiler « SAVRpak », une innovation qui va permettre de garder le croustillant des plats en livraison. Certes, nous retournerons au restaurant, mais cette nouveauté pourrait aussi changer notre façon de consommer !

Pour proposer leur innovation, les ingénieurs de cette société ont d'abord bien identifié le vieux problème des barquettes utilisées pour les plats à emporter. Quand on met à l'intérieur d'une boîte ensuite refermée un hamburger tout chaud, il se crée de la condensation. L'aliment prend donc l'humidité. Et à l'ouverture, on se retrouve face avec à un hamburger au pain tout mou... Pas franchement appétissant.

L'équipe de SAVRpak a donc créé une sorte de plaque autocollante à positionner sous le couvercle de la barquette. Celle-ci va absorber l'excès d'humidité, empêcher la condensation et donc garder les frites, nuggets et quiches, par exemple, très croustillants.

Et ce procédé devrait être possible sans que les prix de vos plats à emporter n’explosent. Une plaque représente un coût d’environ 20 centimes par unité. Pour le moment SAVRpak n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

 

COMMENTS