Facebook
  • Accueil
  • News
  • Maroc : Regain d'optimisme des consommateurs
Maroc : Regain d'optimisme des consommateurs

Maroc : Regain d'optimisme des consommateurs

La confiance des consommateurs marocains a augmenté en mars pour atteindre son plus haut niveau depuis le début de la pandémie il y a un an, les Marocains se montrant plus optimistes quant à la situation des entreprises et du marché du travail dans les mois à venir.

L’étude réalisée par Imperium en mars a révélé que l’indice de confiance des consommateurs était passé de 54% en décembre 2020 à 67% en mars 2021. Les consommateurs sont devenus plus optimistes à l'égard de l'économie à mesure que le nombre de vaccins augmente, que des séries de mesures de relance gouvernementales sont instaurées, que les entreprises rouvrent leurs portes et que la reprise économique montre des signes d'accélération.

L'évaluation des conditions actuelles et les perspectives d’une meilleure année agricole se confirment ce qui indique que la croissance économique devrait encore se renforcer dans les mois à venir.