Facebook
  • Acceuil
  • News
  • 2M et Inwi lancent l’émission «Qui veut investir dans mon projet ?»
2M et Inwi lancent l’émission «Qui veut investir dans mon projet ?»

2M et Inwi lancent l’émission «Qui veut investir dans mon projet ?»

Pour participer à la mise en avant de la nouvelle économie digitale et soutenir la croissance des startups marocaines, la deuxième chaîne de télévision généraliste semi-publique marocaine 2M vient d’annoncer en partenariat avec l’opérateur marocain Inwi le lancement d’une nouvelle expérience audiovisuelle. Il s’agit de l’émission «Qui va investir dans mon projet ?».

En effet, l’émission permet de réunir, lors de chaque prime, les fondateurs d’une Startup avec 5 investisseurs privés marocains appelé “Business Angels” qui incarnent le dynamisme, la créativité et la réussite marocaine. Entrepreneurs et gestionnaires d’entreprises à succès, ces investisseurs donneront une chance aux nouveaux talents et seront prêts à investir de l’argent, du temps, des compétences et ouvrir l’accès à leur réseaux professionnels pour les startups prometteuses.  Les candidats pourront aussi compter sur le soutien de la Caisse Centrale de Garantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du Développement du Digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI).

En tout, 6 primes de « Qui va investir dans mon projet? Spécial startups» seront diffusés sur 2M à partir du 24 novembre 2020 et jusqu’au 29 décembre. Pour sa part, inwi accompagnera cet ambitieux programme à travers une série de contenu digital spécialement conçu pour l’occasion et diffusée sur sa plateforme dédiée à l’entrepreneuriat « inwi innov ». Au menu, des témoignages de jeunes entrepreneurs, des conseils d’experts ou encore les meilleures pratiques à adopter pour assurer une croissance soutenue de la startup.

À noter que « Qui va investir dans mon projet? Spécial startups» est l’adaptation du format japonais « Money Tigers », adapté et diffusé dans plus de 40 pays, notamment en aux états unis sur NBC sous le nom de “Shark Tank”, en Angleterre sur la chaîne BBC2 sous le nom de « Dragon’s Den » ou encore en France sur la chaîne M6 sous le nom de « Qui veut être mon associé ? ». Le programme est co-produit par l’association de deux acteurs aux compétences complémentaires. Smart Studio en tant que producteur audiovisuel et La Startup Factory en tant qu’acteur expert dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups.

 

COMMENTS