Mubawab continue de se démarquer et de saisir les opportunités de développement malgré le contexte actuel. Le 1er site immobilier du Maroc réaffirme sa position de leader en enregistrant un trafic record sur son portail
Un trafic en forte croissance
Plus de 3 millions de visites en septembre 2020 qui hissent le portail au rang des 50 sites les plus visités au Maroc. Le trafic sur Mubawab.ma a augmenté de 45% depuis le début 2020, et l'application compte aujourd’hui plus de 700.000 utilisateurs.
Le pilotage de projets pertinents, l’adaptation rapide à la situation inédite liée à la Covid-19 et la proximité avec ses partenaires ont permis à Mubawab.ma d’attirer plus de visiteurs sur son portail. En parallèle, plusieurs initiatives ont soutenu ce record.
Plusieurs actions en faveur de la reprise du marché immobilier
Mubawab a accompagné ses partenaires professionnels de l’immobilier, agents et promoteurs, avec des formations gratuites en e-learning pendant le confinement, allant de la réussite pour l’adoption du télétravail à l’adaptation à une période business exceptionnelle en passant par d’autres sujets liés à l’immobilier et au digital.
En juin 2020, Mubawab, en tant que référence de l’immobilier, a organisé un Meetup de l'immobilier qui a réuni un panel d’experts pour révéler en exclusivité les tendances du marché immobilier suite à l’impact de la crise sanitaire ainsi que les perspectives à venir, dans le cadre de l'émission « Avec ou Sans Parure » de Luxe Radio.
Le déconfinement progressif a été l’occasion pour Mubawab.ma d’organiser son roadshow « La relance de l’immobilier en 72h chrono ». Une tournée qui a ciblé les principales villes du Royaume pour aller à la rencontre des agents et promoteurs immobiliers de la place et ce dans l’optique de leur apporter l’expertise et les solutions business pour contribuer à la reprise.
Mubawab renforce également son positionnement avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Fès et Agadir afin de continuer d’offrir un accompagnement de proximité à l’ensemble des professionnels de l’immobilier à travers le Royaume.
En septembre dernier, le portail a lancé une nouvelle campagne publicitaire créative et innovante pour confirmer son engagement dans la reprise d’activité de tout l'écosystème immobilier marocain, et réaffirmer que le digital est, et restera, le meilleur allié pour redynamiser le secteur.
Mubawab suit ainsi les traces de sa maison mère, le groupe EMPG, qui possède et exploite des plates-formes de petites annonces immobilières ainsi que d’annonces généralistes leaders dans les marchés émergents. Le groupe investit massivement dans la technologie et la R&D, avec des centres technologiques dédiés dans plusieurs pays.
« Nous sommes ravis que ce boost de trafic soit l’occasion de confirmer notre position de leader dans le secteur et contribue à faire décoller les transactions immobilières de nos partenaires professionnels de l’immobilier. Assurément, nous nous sommes plus que jamais rapprochés des Marocains souhaitant réaliser un projet immobilier, en inscrivant Mubawab.ma dans leur Top of Mind ! », conclut Kevin Gormand, CEO et co-fondateur de Mubawab.
À propos de Mubawab
Implantée depuis 2012 au Maroc, Mubawab est aujourd’hui la plateforme digitale de référence dans le secteur immobilier national. Mubawab offre à ses utilisateurs un éventail d’annonces proposées par les professionnels du secteur. La notoriété de Mubawab lui vaut aujourd’hui la confiance des internautes, avec plus de 3 millions de visites par mois. Avec un portefeuille clients de plus de 1 000 partenaires et plus de 150.000 annonces actives, le portail est une valeur sûre pour les agences et promoteurs immobiliers du Maroc qui reçoivent près de de 400.000 contacts qualifiés par mois. Mubawab est aujourd’hui le leader incontesté des portails immobiliers au Maroc.