Facebook
  • Accueil
  • News
  • Lancement de la campagne panafricaine « Make the Connection »
Lancement de la campagne panafricaine « Make the Connection »

Lancement de la campagne panafricaine « Make the Connection »

Pour sensibiliser et mobiliser des fonds pour prévenir la malnutrition chronique en Afrique, UNITLIFE vient d’annoncer en partenariat avec la Fondation du Groupe Ecobank le lancement d’une nouvelle campagne baptisée « Make the Connection ».

«144 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique dans le monde. La prévalence est la plus élevée en Afrique où, dans 24 pays, plus de 30 % des enfants sont atteints par cette maladie. En d'autres termes, 1 enfant africain sur 3 ne reçoit pas les apports nutritionnels dont il a besoin pendant les 1.000 premiers jours de sa vie pour bien grandir. Ces enfants subissent les conséquences irréversibles de la malnutrition chronique sur leur croissance physique, leur développement cognitif et leur système immunitaire tout au long de leur vie», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que «Les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19 sur les systèmes de santé des pays et sur l’économie mondiale ont exacerbé la crise de malnutrition en Afrique. Les aliments à haute valeur nutritive tels que les légumes, les fruits et les aliments d'origine animale sont devenus moins accessibles et moins abordables pour des millions de familles».

La campagne « Make the connection » s'inscrit dans le cadre de l'effort mondial pour mobiliser des ressources supplémentaires pour le développement et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies pour 2030, en particulier l'ODD 2 « Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ».