Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google et INJAZ Al-Arab contribuent à sensibiliser à la sécurité sur Internet
Google et INJAZ Al-Arab contribuent à sensibiliser à la sécurité sur Internet

Google et INJAZ Al-Arab contribuent à sensibiliser à la sécurité sur Internet

Pour célébrer la Journée de la sécurité sur Internet, Google et INJAZ Al Arab ont organisé un panel virtuel pour aider les étudiants de la région à en savoir plus sur la sécurité sur Internet et la citoyenneté numérique. 

Commentant cet événement réussi, Akef Aqrabawi, PDG d’INJAZ Al-Arab, a déclaré: «Notre partenariat stratégique avec Google découle de notre engagement à garantir que les jeunes de la région MENA soient bien équipés en terme d’outils et compétences nécessaires pour relever les défis auxquels ils feront face. Nous voulons améliorer leur compréhension des outils dont ils disposent, non seulement pour qu’ils puissent naviguer dans l’apprentissage à distance, mais aussi pour leur fournir les connaissances et les ressources qui leur permettraient de recevoir un apprentissage optimal, tout en assurant leur sécurité et leur bien-être numérique. »

« Apprendre à rester en sécurité en ligne et à devenir un citoyen numérique responsable sont des compétences extrêmement importantes pour tout le monde, en particulier les jeunes. Notre partenariat avec INJAZ Al-Arab réponds au rôle croissant que joue la technologie dans le soutien à l’éducation, alors que de plus en plus d’enfants et de jeunes apprennent à distance. C’est pourquoi il est important pour nous de travailler ensemble pour doter les jeunes et les enseignants des outils nécessaires afin qu’ils puissent rester en sécurité en ligne, explorer le Web avec plus de confiance et en apprendre davantage sur la façon d’être des citoyens numériques responsables », a déclaré Selim Edde, directeur des affaires gouvernementales et des politiques publiques dans la région MENA à Google Arabia.

Le partenariat entre Google et INJAZ vise à former plus de 26000 étudiants à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au programme Abtal Al Internet de Google, qui aide à fournir aux jeunes de 7 à 13 ans les connaissances nécessaires concernant les bases de la citoyenneté numérique, de la sécurité en ligne et la confidentialité afin qu’ils puissent explorer le monde en ligne en toute confiance. Le partenariat entre Google et INJAZ Al Arab vient en réponse au fait que la technologie numérique joue un rôle de plus en plus important dans la vie quotidienne des gens et à l’importance, en particulier pour les étudiants, de l’éducation sur la façon de naviguer dans les technologies fondamentales. INJAZ AL-Arab et Google ont établi un partenariat en 2018 sur l’initiative «Maharat Min Google» qui a atteint et touché plus de 200 000 étudiants à travers le monde arabophone, âgés de 16 à 25 ans.

Le panel comprenait une présentation du mécanisme de travail du programme INJAZ à la lumière de la pandémie du coronavirus et de l’importance des programmes parascolaires pour la jeunesse arabe de la région. Cela a été suivi d’une table ronde conjointe entre des représentants de Google et d’INJAZ Al Arab.

 

COMMENTS