Facebook
  • Accueil
  • News
  • Relation client : Crédit du Maroc lance son projet de refonte du système d’information
Relation client : Crédit du Maroc lance son projet de refonte du système d’information

Relation client : Crédit du Maroc lance son projet de refonte du système d’information

Crédit du Maroc s’engage avec Temenos, entreprise mondiale des logiciels bancaires, dans un projet de transformation important de refonte de son ‘Core banking system’. 

Bernard MUSELET, Président du Directoire du Crédit du Maroc a déclaré : « Grâce à ce nouveau système d’information plus robuste, plus agile et plus évolutif, nous allons être en mesure de faire des nouvelles technologies un catalyseur pour une innovation au service de l’amélioration des parcours clients. »

En effet, ce projet de transformation nécessitera un budget global d’investissement de plus de 230 millions de dirhams Il permettra in fine d’offrir une expérience client améliorée, fluide et innovante et mobilisera une équipe pluridisciplinaire de plus de 120 personnes. 

Alexa Guenoun, Chief Operating Officer (COO) de Temenos, a déclaré : « Temenos est fier de s'associer au Crédit du Maroc sur ce projet de transformation passionnant. Temenos a une solide expérience avec les banques de la région, y compris plus de 10 ans d'investissement sur le marché marocain. Fort de cette expérience et de ces investissements, nous sommes en mesure d'accompagner le Crédit du Maroc avec une équipe francophone expérimentée qui a une compréhension approfondie des exigences bancaires locales. Le Crédit du Maroc a une orientation claire et, à travers cette collaboration avec Temenos, la banque sera prête à stimuler l'innovation sur le marché et à améliorer ses services pour les particuliers et les entreprises au Maroc. »