Nike veut nous faciliter la vie. La firme américaine s'apprête à lancer une paire de sneakers unique en son genre pour la marque de sportwear. Les Go FlyEase se veulent "intuitives" à savoir "facile à enfiler, facile à enlever."
Si ce n'est pas la première paire sans lacets, celle-ci se veut "mains libres", sans même donc avoir à se baisser pour les mettre ou les enlever. Nike affirme s'être inspiré de la culture asiatique où les chaussures sont laissées à la porte des maisons. Et dans ces temps de pandémie, les Go FlyEase répondent évidemment à un double impératif pour certains : ne pas laisser entrer les chaussures et éviter de les toucher avec les mains.
Quoiqu’il en soit, l’idée fait parler sur les réseaux sociaux et pour une fois, ce n’est pas qu’un simple concept. Le principe peut également être très utile pour les personnes à mobilité réduite. Les Nike Go FlyEase seront disponibles dès le 15 février prochain, sur invitation dans un premier temps, avant d’être commercialisées au grand public. Le prix communiqué aujourd’hui est de 100 euros.