Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Lancement d'une plateforme digitale intitulée «Bladifqalbi»
Lancement d'une plateforme digitale intitulée «Bladifqalbi»

Lancement d'une plateforme digitale intitulée «Bladifqalbi»

Pour renforcer la communication avec les Marocains du monde, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme digitale baptisée «Bladifqalbi».

« Cette plateforme a pour objectif de consolider les liens entre la diaspora marocaine, notamment les jeunes générations, avec leur pays d’origine, sa culture, son identité et son histoire, particulièrement lors de cette conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19. Elle vise, en outre, à promouvoir l’échange d’expertises et d’expériences au sujet des questions suscitant l’intérêt de cette catégorie de citoyens, ainsi que celles qui concernent le royaume et contribuent à son rayonnement à l’échelle régionale et internationale » indique le ministère dans un communiqué.

Disponible en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol), la plateforme "Bladifqalbi" sera dotée d'une vidéothèque et donnera la possibilité à ses visiteurs de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs idées, projets et suggestions sur des sujets qui les préoccupent, et sera fortement présente sur les réseaux sociaux via le Hashtag #bladifqalbi. Ses visiteurs auront un rendez-vous hebdomadaire, à travers lequel ils découvriront des compétences marocaines résidant à l’étranger dans divers domaines.

 

COMMENTS