Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Orange Sonatel et la GIZ signent un accord de partenariat pour renforcer l’employabilité numérique des jeunes
title..

Orange Sonatel et la GIZ signent un accord de partenariat pour renforcer l’employabilité numérique des jeunes

Orange Sonatel et la GIZ signent un accord de partenariat pour renforcer l’employabilité numérique des jeunes, l’entrepreneuriat et promouvoir l’innovation au Sénégal, au Mali, en Guinée et en Sierra Leone à travers les Orange Digital Centers

L’objectif de ce partenariat entre Orange et la GIZ est de faire du numérique une chance pour tous. La GIZ et les Fondations Orange partagent une vision de développement dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, œuvrent pour l’amélioration du cadre socio-économique et soutiennent les objectifs des gouvernements de ces pays de faire du numérique un puissant levier de développement. 

Pour rappel, l’Orange Digital Center (ODC) est un écosystème qui réunit en un seul lieu un ensemble de programmes allant de la formation des jeunes au numérique à l’accélération de start-up innovantes en passant par l’accompagnement des porteurs de projets et l’investissement dans ces derniers. Concrètement, le centre comprend une école du code, un FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up « Orange Fab » et bénéficie de l’appui de Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange. Chacun de ces quatre programmes s’adresse à un public spécifique.