Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Decathlon va bientôt sortir un masque pour aider à faire du sport sans risque
title..

Decathlon va bientôt sortir un masque pour aider à faire du sport sans risque

Une lueur d'espoir pour les salles de sport fermées depuis plusieurs mois. L'enseigne Decathlon est en train de travailler sur la création d'un "masque barrière à usage sportif". Depuis quelques mois, les équipes de conception de l'enseigne travaillent en collaboration avec l'AFNOR, le ministère chargé des Sports, l'Union Sport et Cycle, ainsi que des représentants de l'industrie textile. L'objectif ? Co-concevoir un masque barrière permettant la pratique du sport sans risque.

Le masque est techniquement prêt, les équipes de l’innovation au Campus de Villeneuve-d’Ascq, siège international de Decathlon, n’attendent que l’homologation de l’agence française de normalisation (Afnor) pour entreprendre une commercialisation courant mars. L’Afnor doit notamment s’assurer que ce masque sportif pourra être commercialisé comme les masques conventionnels, soit en toute sécurité à très grande échelle.

Ses concepteurs ont prévu de superposer plusieurs couches d’un tissu très doux pour permettre une filtration du virus avec suffisamment de perméabilité pour bien respirer. Ils se sont par ailleurs assurés du maintien du masque qui ne rentre pas dans la bouche, même en cas d’essoufflement.

Pour l’heure, la direction de l’entreprise reste prudente, ne souhaitant pas dévoiler les détails. Elle précisait simplement que les masques barrières seront testés dès le mois prochain par des « fédérations, coachs ou salles » en France.