Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’ANP lance son premier Hackaton digital
L’ANP lance son premier Hackaton digital

L’ANP lance son premier Hackaton digital

Pour apporter des solutions aux grands défis du secteur portuaire, l’Agence nationale des ports, en partenariat avec l’Alliance mondiale pour la facilitation du commerce, a donné le coup d’envoi du 1er Hackathon digital consacré à l’innovation dans le secteur portuaire au Maroc, le «Smart Port Challenge 2020».

« Cette conférence est organisée au moment où l’Agence, en collaboration  avec la communauté portuaire, accélère la transformation numérique des  ports marocains pour faire de la digitalisation un levier d’excellence pour le développement des ports en impliquant les différentes parties prenantes de  l’écosystème portuaires», a souligné Nadia Laraki, Directrice générale de  l’ANP et présidente du Conseil d’administration de Portnet SA, selon un communiqué.

Philipe Isler, directeur de l’Alliance mondiale pour la facilitation des échanges, précise pour sa part que : «Ce Hackathon est le résultat de plusieurs mois de préparation et de coordination entre l’Alliance mondiale pour la facilitation du commerce et l’Agence nationale des ports, ce qui  permettra de créer un carrefour d’innovation entre les écosystèmes portuaires  et les innovateurs dans le monde».

A l’issue de ce Hackathon, trois gagnants seront annoncés et un prix pour la meilleure innovation marocaine lors de la finale prévue le 29 janvier 2021. Ces gagnants verront leurs projets d’innovation incubés par plusieurs acteurs de la communauté portuaire et logistique.

 

COMMENTS