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Piloter sa carrière avec Le Personal Branding

Piloter sa carrière avec Le Personal Branding Dans la société mondialisée dans laquelle nous vivons, la concurrence entre les talents est de plus en plus rude. Nous devons de ce fait, nous différencier par rapport aux autres et trouver notre plus-value sur le marché. Créer sa marque personnelle est la clé de différenciation Le concept de Personal Branding est né aux USA. Cette méthode reconnue pour son efficacité, combine à la fois du coaching, du marketing et du développement personnel. Elle se veut pédagogique et pratique: le Personal Branding consiste à aider chaque personne à se découvrir, puis à exploiter le potentiel qui lui est propre afin de le transformer en avantage concurrentiel. Pourquoi se rendre visible? Pour quel objectif? Pour quelle image? Pour quel message? Pour qui? Le concept de la marque personnelle vise à mettre en place une stratégie de communication basée sur l'individu et centrée sur ses enjeux professionnels. Car, plus que jamais, la gestion de sa communication vis-à-vis du réseau, de son e-réputation, de la surveillance de toutes les traces reliées à son nom sur le Web sont déterminantes pour réussir sa progression professionnelle. Malheureusement, une grande majorité de salariés et professionnels ne sont pas conscients de l’importance du Personal Branding, ou le réduisent à une simple quête de visibilité. Ce concept les invite essentiellement à se demander « pourquoi », réfléchir à leur propre identité professionnelle pour exister efficacement et intelligemment et non pas se limiter à une simple présence ordinaire, car chaque personne est une marque en puissance. Il s’agit d’un exercice marketing: vous vous positionnez sur un marché souhaité, compte tenu de vos atouts et des besoins que vous avez identifiés chez votre cible. Cette étape ressemble exactement à ce que font les entreprises pour développer leur business. Elles commencent par identifier leurs points forts, cherchent un (ou des) éléments pour se différencier, puis construisent leur marque. Le Personal Branding vous permet de faire ce même exercice mais à titre individuel. UN OUTIL INDISPENSABLE POUR DYNAMISER VOTRE CARRIÈRE Les compétences et le talent ne suffisent pas pour assurer la réussite professionnelle. Il est judicieux de travailler activement votre Personal Branding afin d’atteindre intelligemment vos objectifs. Il s’agit d’identifier votre vocation, votre marché, vos forces, votre positionnement, votre réseau, et votre but afin d’élaborer votre stratégie de Marque Personnelle. En L’EFFET Linked in Vie réelle Alter Ego Linked H tâ___11 MARIE GÉRANT MARIE MANAGER REGIONAL, CHARGÉE D'AFFAIRES, CONFÉRENCIÈRE, MOTIVATRICE DES ÉQUIPES Que vous soyez en marketing B2B ou B2C, le fait de considérer le branding personnel dans votre stratégie de marque, peut s’avérer avoir un impact majeur sur votre entreprise. a LUDOVIC VENDEUR LUDOVIC RESPONSABLE DES VENTES, CRÉATEUR DE SOLUTIONS CLIENTS, RESPONSABLE DE L’ANIMATION DU MAGASIN JIMMY CHARGE DE RECRUTEMENT JIMMY RESPONSABLE DE LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT, CHASSEUR DE NOUVEAUX TALENTS, RESPONSABLE DU PÔLE CARRIÈRE Bmelanie CEO DE MON PROPRE STUDIO DE DESIGN, ENTREPRENEUSE, COMPÉTENCES ET FORTES CAPACITÉ D’ADAPTATION « Votre marque personnelle, c'est ce que les gens disent de vous quand vous n'êtes pas dans la pièce ». JeffBezos, le patron d’Amazon effet, votre identité sera véhiculée par un ensemble de vecteurs : le pitch, le look, les vêtements, les accessoires, les profils Linkedln et Viadeo, un compte Twitter, un éventuel blog, des publications... Le plus grand avantage de cette démarche est d’aider tout un chacun à mettre en avant sa plus-value personnelle. Sur le marché du travail par exemple, on assiste à une production énorme de lauréats, donc plusieurs candidatures qui se ressemblent. En effet, la concurrence est de plus en plus acharnée. Créer votre propre marque personnelle n’est plus un choix si vous voulez être retenu(e) comme un profil qui se démarque. Dans ce contexte, les personnes qui intègrent une démarche de Personal Branding, apparaissent incontestablement plus mûres et plus responsables. En entreprise, elles deviennent de véritables partenaires pour le management, étant donné qu’elles ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes, de leurs besoins, de leurs atouts. Aussi, Elles mettent leurs talents en avant, en toute confiance et expriment par conséquent toute la puissance de leur potentiel. C’est ce qui fait de ces profils de véritables parties prenantes de l’entreprise, dont la valeur apportée ne cesse de croître. ♦ Par M.c.

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