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La Vidéo consommateur : Cette tendance qui se confirme!

La Vidéo consommateur Cette tendance qui se confirme! Avant d'acquérir un produit, le consommateur se tourne désormais vers les autres consommateurs pour le guider dans son achat. Décryptage. Aujourd’hui, la vidéo joue un rôle important dans la prise de décision du consommateur. Avant de s’offrir quelque chose, celui-ci a envie de visionner le produit désiré « en action ». LE POUVOIR DE LA VIDÉO Les résultats d’une étude menée par gen. video et Geometry Global sur l’impact du marketing d’influence A technological Expertise et des médias sociaux sur le comportement d’achat des consommateurs, ont montré que plus de 8 répondants sur 10 étaient influencés par la vidéo pour l’achat d’un produit. En revanche, près de la moitié seulement a été influencée par le contenu texte des médias sociaux. Vous l’aurez compris, les consommateurs lisent de moins en moins les marques et se tournent davan- Oldentify Engage Optimize Broadcast Analyse Sourcing Tailer-made Survey Video-casting Gutdelines Brief per product Online User help Multi-file upload Encoding Web hosting Modération Legal rights Royalty free music Subtitles Translation Customized Player Matching video/ product Social selling Video Shopping Gallery... Campaign management User management Analytics management Analytics, KPIs Sales Tracking tage vers les autres consommateurs pour les guider dans leurs achats. Paradoxalement, les marques et les sites e-commerce utilisent encore très peu les vidéos clients dans leur marketing. Leur principal frein étant qu’ils ne savent pas comment les récupérer, les optimiser et les diffuser efficacement. À CHAQUE FORMAT VIDÉO. SES OBJECTIFS! Une bonne partie des entreprises ignorent que chaque format vidéo à ses spécificités et donc ses propres objectifs. Les vidéos « Live », ne sont intéressantes et performantes que lorsqu’elles sont utilisées pour couvrir un événement particulier comme le lancement d’une marque par exemple. Alors que les vidéos d’influence sont souhaitables quand la marque envisage d’aller chercher de l’acquisition, du « Reach ». Mais si l’enseigne souhaite augmenter le taux de conversion de feedbacks de consommateurs, il est recommandé d'utiliser la vidéo consommateur qui a pour objectif d’apporter une information pertinente à l’utilisateur en question. En effet, ces vidéos sont beaucoup plus authentiques et rassurantes que les vidéos d’influences dans lesquelles l’influenceur recom- mande un produit évidemment pour une contrepartie. Bref, chaque type de vidéo répond à un objectif différent. TEESTER. PLATEFORME DE VIDÉO CONSOMMATEUR Tees-ter, est une plateforme de vidéo consommateur qui a été créée pour aider les entreprises en leur permettant d’obtenir des vidéos authentiques directement réalisées par leurs consommateurs. Cette technologie est construite autour de cinq briques: d’abord, identifier les bons consommateurs qui seront capables de créer de bonnes vidéos, puis les engager avec des parcours très simples parce qu’on considère que les créateurs des vidéos ne sont pas des experts. Après, on fait de la post-production de manière automatisée. On récupère les vidéos brutes réalisées par les consommateurs, et on en fait le montage, pour ensuite les diffuser sur les fiches produits, réseaux sociaux et autres supports de communication. Finalement, la plateforme passe à l’évaluation en mesurant la data après chaque diffusion grâce à un tracking sur le player et sur la page de confirmation de commande. ♦ Par M.E.K

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