Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Mediawan finalise l'acquisition de Lagardère Studios

Mediawan finalise l'acquisition de Lagardère Studios

title..

Le groupe de divertissement et de médias Lagardère a annoncé lundi avoir finalisé le 30 octobre la cession de 100% du capital de Lagardère Studios au groupe audiovisuel français Mediawan.

Ce projet de rachat avait été annoncé lors de l'entrée en négociations exclusives le 22 juin 2020. Le studio français a procédé à l'émission d'environ 1,6 million de nouvelles actions en rémunération de l'apport d'une partie des actions Lagardère Studios. Le solde du prix d'acquisition a été financé notamment par l'utilisation de facilités de crédits non tirées à hauteur de 30 millions d'euros et par la souscription d'un prêt d'actionnaires de 20 millions auprès de Mediawan Alliance (Bidco Breteuil).

Cet accord dont le principal impact sera senti en Europe a néanmoins entrainé quelques changements en Afrique. En effet, en rachetant Lagardère Studios, le groupe audiovisuel français Mediawan a également acquis Keewu Productions (Sénégal) et le distributeur DIFFA (Côte d’Ivoire). De quoi renforcer sa capacité de production et de distribution de contenus sur le continent africain.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.